Pierre Abramovici | Photographe Vidéaste Mariage Lille Montpellier » Capteur d'émotions

Masthead header

Pierre

Un peu de moi

Photo noir et blanc © Pauline Jézéquel

J’ai 31 ans cette année, donc inutile de me rappeler que le poivre et sel me va bien pour me rassurer. Le temps passe à une allure folle, et certains souvenirs commencent à s’envoler. Heureusement que j’ai un grand père qui prenait beaucoup de photos. Aujourd’hui « il n’a plus le temps pour ça », et il faut croire que j’ai reprit le flambeau. Quand je revois ses photos, elles me transportent dans le temps à une époque ou l’insouciance et l’innocence faisaient bon ménage. J’ai donc vécu une bonne partie des années 80 et j’ai grandit essentiellement entouré de filles. Les regards, les paroles, les rires et les pleurs ont bercé ma jeunesse, et j’en garde de très bons souvenirs. Toute émotion nous construit, et j’ai compris très vite l’importance d’apprécier chaque instant de la vie, et même les plus durs car ils nous rendent plus fort.

Aujourd’hui, j’ai la chance d’être entouré et aimé par ma famille et mes amis. Pour moi, il n’y a rien de plus important que d’apprécier chaque moment passé avec mes proches, parce que ces moments sont uniques et ne se reproduiront pas. Les véritables richesses sont celles présentes dans nos cœurs et nos mémoires. Parfois c’est juste bien de se rappeler la chance que l’on a quelque soit le chemin que l’on prend.

J’aime les rencontres, parce qu’elles sont toujours source de curiosité. Tisser des liens, voir le monde, et photographier la vie, pour pouvoir dire « j’étais là et j’ai aimé ». Vous rencontrer, accrocher, et vous suivre pour immortaliser vos souvenirs, c’est une joie et un privilège. Créer de beaux souvenirs qui resteront intacts, c’est une façon de laisser mon empreinte et de me sentir exister.

 

Ma façon de travailler et de voir les choses 

Avant de vous photographier, je cherche toujours à vous rencontrer, les premiers liens qui peuvent être tissés produisent en général de bien plus jolies photos. Et j’aime ça ! Connaître vos goûts, votre sensibilité, cela m’aidera à faire ressortir toute votre complicité le jour J. Préparer une séance, c’est se donner toutes les chances de la réussir. Outre les émotions que je capte au travers de mon boitier, ce sont aussi les compositions que je créé à partir de tout ce qui vous entoure, qui  mettront en valeur l’instant que je cherche à figer. Je prête attention à tous les détails, mets en scène les poses que j’imagine sur l’instant à partir de ce que je ressens. D’une certaine façon les photos que je produis sont votre complicité à travers ma sensibilité.

En ce qui concerne la vidéo, tout dépend de ce que vous désirez. Filmer dans l’optique de réaliser un teaser, ou un film à la façon d’un reportage avec éventuellement des interviews et des mises en scènes, tout cela est à définir au départ. J’aime montrer la sincérité des gens, la beauté de tout ce qui peut graviter autour de vos jolis évènements, de la façon la plus naturelle possible, pour que vos souvenirs restent authentiques.